Les secrets du marketing alimentaire

« Secrets of Food Marketing » est une excellente prise de position qui risque de déranger quelques cerveaux. Et pour cause, cette vidéo nous re-situe dans le pouvoir de nos actions et de nos inactions…

Pas grand chose à dire de plus sur cette petite vidéo de quelques minutes, hormis le fait que j’aime beaucoup cette façon d’aborder les sujets sensibles. C’est pédagogique, correctement vulgarisé, tout à fait abordable pour une personne lambda.

Ah si, en fait il y a une chose qu’il faut savoir sur cette opération :

Ce petit film, réalisé pour CIWF (Compassion in World Farming) par le studio Catsnake, est en fait une mise en scène. Et non, ce n’est pas un vrai public, ni une vraie conférence. Regardez de plus près, si vous êtes attentifs aux visages filmés, vous pourrez en retrouver certains dans le listing du personnel de l’agence … et puis Kate Cooper, la « conférencière », est une actrice qui n’en est pas à son premier rôle :-)

Ça gâche un peu le plaisir, mais je pense que c’est une information qu’il faut savoir.

Quoi qu’il en soit, l’impact du message reste fort : l’ignorance volontaire est la clé de voute de ce qui fait tourner notre société actuelle. Changeons.

Laisser un commentaire