Lazarus Mirage

Lazarus vous souhaite bien le bonjour

Il surfe sur la vague Anonymous depuis quelques temps, et se débrouille plutôt bien.

Lazarus veut se rendre utile pour nous faire prendre conscience de certains sujets trop délaissés par nos chers médias adorés. Reprenant le code de communication des Anons, il se permet de critiquer vivement certaines croyances établies au fil du temps. Vénérant le doute et la remise en question, il se sert de la mécanique scientifique pour appuyer ses conclusions, tout en soulignant que ce point de vu évoluera avec le temps et la technique. Une démarche expérimentale donc, soutenu par une lourde équipe de techniciens surement très motivés.

Bien que les médias classiques aient plusieurs bords, je me pose de réelles questions quant à leur diversité réelle. A mon avis, Lazarus permet de pointer du doigts ce manque d’objectivité, et propose une alternative assez convaincante dans sa forme. Il nous replace au centre de l’Information en nous incitant à nous questionner.

Mais qui est-il ?
Retracer l’histoire de ce personnage anonyme est un peu flou : beaucoup de « on dit » et de sources invérifiables. Dommage, j’aurais bien voulu connaitre les origines de cette démarche. Je tacherai de laisser traîner l’oreille ici et là pour en savoir un peu plus, même si je ne pense pas trouver grand chose compte tenu que son anonymat est une de ses priorités.

En attendant, si vous pensez que sont site est intéressant (bien que ce soit du flash…), je vous conseille d’aller sur cette page et de regarder son pilote. Sa vidéo est soumise à un vote, donc s’il vous plait, je vous serais obligé de voter POUR !

Allez, je suis gentil et pose aussi la vidéo ici :-)

Sans oublier l’incontournable « Démocratie » qui est très bien réalisé :

Laisser un commentaire