Etienne Chouard

Etienne Chouard, Le plan C.

Un collègue de travail m’a fait connaître cet homme par le biais de vidéos sur le net il y a 2 ans environ… Le choc !

Professeur d’économie et de droit à Marseille, Etienne Chouard se dit « chercheur en cause des causes ». Il arpente les contrées en quête de confrontations d’idées, ce qui lui permettrait d’avancer dans sa recherche. Il parle de Démocratie, « de la vraie » comme il dirait. Il met en avant ce pouvoir qu’on a tous donné aux puissants de ce monde. Il nous explique comment ce pouvoir à basculé par des faits historiques plus ou moins récents…

Pour moi, il a su poser des mots simples sur un sentiment que je n’ai pas su formuler de manière claire. Il m’a donné l’envie d’en savoir plus, le besoin de partager mes connaissances, de participer à l’amélioration de nos sociétés à mon échelle.

Encore à l’état de découverte du phénomène, je laisse place à une petite vidéo qui en dira un peu plus sur le personnage et ses idées.

Si ça vous intéresse, sachez que de nombreuses conférences/débats se produisent un peu partout. Un max d’infos sur son site : Le plan C.

  1. très intéressant ! Cela rejoins un peu le principe de ton article sur la Grèce ou la constitution qui est censé protéger le peuple des gouvernants, est rédigée par eux même ! je ne pense pas que ce soit de l’utopie mais le peuple est si bien contrôlé par le pouvoir qu’il faudrait soulever des montagnes pour changer les règles de la constitution et se protéger des gouvernances malfaisantes… Moi j’en suis, et peut être qu’avec du 1+1+1 etc, l’idée commencera a germer au sein des peuple et agira comme une gangrène contre le pouvoir…

Laisser un commentaire